Array ( "contact" => "bloc|propre|contact", "descrisptif" => "bloc|propre|phrase explicative", "couleur" => "bloc|propre|couleur associée à la rubrique" ) ); */ /*$GLOBALS['champs_extra'] = Array ( 'articles' => Array ( "thematique" => "thematique|propre|Type de cabinet" ) ); */ /* // On peut optionnellement vouloir affiner les extras : // - pour les articles/rubriques/breves en fonction du secteur ; // - pour les auteurs en fonction du statut // - pour les mots-cles en fonction du groupe de mots $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'auteurs' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => 'age|sexe', // une biblio pour les admin (statut='0minirezo') '0minirezo' => 'age|sexe|biblio' ), 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '1' => 'isbn' ) ); */ $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '2' => 'thematique' ) ); ?> GPS le Guide des professionnels de la santé au Sénégal
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=1; include ("pub.php"); ?>

Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical Lexique Médical
"; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?>
Les indispensables du sac à main
Les indispensables du sac à main

[20 août 2012 - 09h30]

Brumisateur, crème solaire, gel hydro-alcoolique, lunettes de soleil, tampons hygiéniques... En période estivale, nos sacs à main se remplissent. Mais quels sont les vrais indispensables qui doivent composer cet été, votre viatique ? Petit tour d’horizon... non-exhaustif. Hygiène :

Les gels hydro-alcooliques sont très pratiques et ultra hygiéniques. Ils s’utilisent sans eau et sèchent directement, laissant une agréable sensation de fraîcheur et de propreté sur les mains. Attention, n’en abusez pas. Ils contiennent de l’alcool et risquent à la fois de provoquer une photosensibilisation et un dessèchement de la peau... Réservez-les dès lors, aux circonstances exceptionnelles où vous êtes privée d’eau et de savon : dans la voiture, pendant le voyage... Un sachet de mouchoirs pourra vous sauver la vie, si, si ! Notamment si vous voyagez en France, où le moins que l’on puisse dire, c’est que la propreté des toilettes laisse à désirer. Et où parfois, même le papier hygiénique fait défaut ; Les tampons hygiéniques, voilà un incontournable du sac à main. Il en existe même une version imbibée de lactobacilles lyophilisés. Sous l’influence du flux sanguin, il favorise le rééquilibrage de la flore intime, parfois mise à mal durant l’été.

Santé :

Vous avez un peu trop arrosé la soirée, le bruit, la chaleur vous « cassent » la tête ? Le paracétamol sera un allié de choix ; Bien entendu, l’été, vous avez toujours dans votre sac vos lunettes de soleil. Elles ne sont pas uniquement un objet esthétique mais bien un moyen de vous protéger des ultra-violets ; La crème solaire... est évidemment un impératif. Les rayons du soleil sont extrêmement nocifs en ce mois d’août. Et ne négligez aucune partie découverte de votre peau ; Ayez toujours des pansements, en cas de petites plaies. Vous devrez disposer de toute la gamme (des petits, des moyens et des grands). Et comme avant d’appliquer ces pansements vous devrez nettoyer la plaie, vous glisserez quelques dosettes ou lingettes antiseptiques, dans votre sac.

Beauté/bien-être

Vous êtes écrasée de chaleur ? Vous avez forcément prévu de vous hydrater. La bouteille d’eau petit format est naturellement, un incontournable de votre sac. En complément, vaporisez de l’eau sur votre visage ou votre corps à l’aide d’un brumisateur. Il existe désormais des versions mini, qui se nichent facilement dans un joli sac ; L’été avec le soleil, le vent et le sable, vos lèvres se dessèchent. Pour retrouver un beau sourire éclatant et détendu, vous le savez, rien de tel que l’hydratation ; Et pour les mains, une crème ou une lotion hydratante vous donneront à la fois fraîcheur et douceur ; Il n’est pas toujours évident de veiller à son hygiène bucco-dentaire tout au long de la journée. C’est d’autant plus vrai quand on part en promenade toute la journée. Saviez-vous qu’aujourd’hui, les dentifrices prennent la forme de comprimés ? Pas besoin d’eau, ni de brosse à dents, il vous suffit de croquer une pastille. Cela ne vous dispense pas pour autant de vous brosser les dents matin et soir.

Pour les mamans, vous glisserez dans votre sac, les lunettes de soleil de votre petit, une casquette ou un chapeau, du sérum physiologique. Il ne s’agit là que des indispensables de l’été. Car nos sacs à main comportent bien d’autres surprises. Et ceci explique pourquoi cette année, la mode est aux sacs grand format !

Source ://www.destinationsante.com


 
"; $texte=ereg_replace("<","<",$texte); echo stripslashes($texte); ?>
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=2; include ("pub.php"); ?>