Array ( "contact" => "bloc|propre|contact", "descrisptif" => "bloc|propre|phrase explicative", "couleur" => "bloc|propre|couleur associée à la rubrique" ) ); */ /*$GLOBALS['champs_extra'] = Array ( 'articles' => Array ( "thematique" => "thematique|propre|Type de cabinet" ) ); */ /* // On peut optionnellement vouloir affiner les extras : // - pour les articles/rubriques/breves en fonction du secteur ; // - pour les auteurs en fonction du statut // - pour les mots-cles en fonction du groupe de mots $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'auteurs' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => 'age|sexe', // une biblio pour les admin (statut='0minirezo') '0minirezo' => 'age|sexe|biblio' ), 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '1' => 'isbn' ) ); */ $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '2' => 'thematique' ) ); ?> GPS le Guide des professionnels de la santé au Sénégal
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=1; include ("pub.php"); ?>

Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical Lexique Médical
"; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?>
Inde : une année sans polio !
Depuis un an, l’Inde est totalement exempte de poliomyélite. C’est une victoire dans la guerre que ce pays mène depuis des années contre l’infection. Une guerre qu’il ne mène évidemment pas seul. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) se réjouit tout particulièrement de ce résultat... tout en appelant les autorités à poursuivre leurs efforts. Dans le même temps, le combat se poursuit en Afrique et en Asie centrale.

Enregistré le 13 janvier 2011 en Inde, le dernier cas de polio sur le continent concernait une fillette de 2 ans qui vivait dans le Bengale-Occidental. « Si tous les examens en cours se révèlent négatifs, (nous pourrons considérer que) la transmission du poliovirus sauvage (PVS) autochtone a officiellement été interrompue dans le pays », indique l’OMS. Un résultat exceptionnel pour l’Inde, autrefois considérée comme l’épicentre mondial de la maladie.

« On peut affirmer que ce succès est la plus grande performance que l’Inde ait réalisée sur le plan de la santé publique », se félicite le Dr Margaret Chan, Directeur général de l’OMS. Les autorités du pays ne doivent pas pour autant, relâcher leur vigilance. « L’histoire de la poliomyélite nous a appris qu’il fallait être prudent », rappelle le Dr Thomas Frieden, directeur des Centers for Disease Control and Prevention d’Atlanta, aux Etats-Unis. « L’Inde doit continuer à protéger les enfants par des vaccinations supplémentaires (au-delà du calendrier vaccinal habituel, n.d.l.r.) ». Il appelle aussi à « améliorer (la) couverture vaccinale en poursuivant les campagnes de vaccination systématique pour éviter une réimportation du virus (aux) conséquences (...) tragiques ».

L’Afrique et l’Asie centrale toujours concernées

En 2011, l’OMS a signalé une augmentation alarmante du nombre de cas au Pakistan, et en Afghanistan. Sur le continent africain, la transmission se poursuit au Nigéria, en République démocratique du Congo et au Tchad. Des flambées ont également affecté l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale au cours des 12 derniers mois. En outre, un poliovirus provenant du Pakistan a réinfecté la Chine, exempte depuis 1999.

Rappelons que début 2004, l’état de Kano, au Nigéria, s’est trouvé à l’origine d’une réintroduction du poliovirus dans 14 pays de la région. Les autorités locales avaient en effet interrompu les campagnes de vaccination contre la poliomyélite. A l’appui de cette décision, elles avaient brandi la menace - évidemment imaginaire - d’une contamination intentionnelle au VIH-SIDA par les intérêts américains. Depuis, les autorités de cet Etat ont heureusement relancé la vaccination.

Source :http://www.destinationsante.com


 
"; $texte=ereg_replace("<","<",$texte); echo stripslashes($texte); ?>
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=2; include ("pub.php"); ?>