Array ( "contact" => "bloc|propre|contact", "descrisptif" => "bloc|propre|phrase explicative", "couleur" => "bloc|propre|couleur associée à la rubrique" ) ); */ /*$GLOBALS['champs_extra'] = Array ( 'articles' => Array ( "thematique" => "thematique|propre|Type de cabinet" ) ); */ /* // On peut optionnellement vouloir affiner les extras : // - pour les articles/rubriques/breves en fonction du secteur ; // - pour les auteurs en fonction du statut // - pour les mots-cles en fonction du groupe de mots $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'auteurs' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => 'age|sexe', // une biblio pour les admin (statut='0minirezo') '0minirezo' => 'age|sexe|biblio' ), 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '1' => 'isbn' ) ); */ $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '2' => 'thematique' ) ); ?> GPS le Guide des professionnels de la santé au Sénégal
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=1; include ("pub.php"); ?>

Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical Lexique Médical
"; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?>
La pomme
La compagne de nos goûters d’enfants, de nos diètes d’adultes... La pomme est le seul fruit qui renferme tant de bienfaits. De plus, les recherches scientifiques tendent à rejoindre la sagesse populaire : « une pomme par jour, éloigne le médecin pour toujours » !

La pomme a été de tout temps synonyme de beauté et de santé. En effet dans le passé, la pulpe de la pomme était réduite en purée et étalée sur les plaies afin de cicatriser plus vite. Par la suite les riches Italiennes l’ont mélangé à l’axonge, et se sont rendues compte que cette « pommata » était un soin dermatologique hors-norme, la peau était comme repulpée de l’intérieur.

Le mot à évolué avec le temps et sa signification s’est élargit, mais pommade vient bien du mot pomme ! Question vitamines, seul le raisin égale la variété de bienfaits de la pomme ! La pomme est un vrai concentré de vitamines A, B et C.

La plupart d’entre elles se situent dans la peau, il faut donc la consommer avec la peau. Elle est également extrêmement riche en sels minéraux, calcium, silice, fer, magnésium et potassium, qui ont élit résidence dans sa pulpe.

C’est le seul fruit compatible avec toute sorte d’alimentation : il favorise l’action des ferments digestifs, tout en diminuant la fermentation intestinale. Une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 kcal. C’est donc l’en-cas idéal, et ce, quel que soit notre âge.

Elle a aussi la vertu de faire baisser le mauvais cholestérol. Cela dit pour que cela se produise réellement, il faut en consommer 3 par jour. En effet, elle contient de la pectine, une fibre soluble qui, comme les fibres de son, d’avoine et des légumineuses, contribue à abaisser le taux de cholestérol sanguin.

Les fibres sont de deux sortes : les solubles et les insolubles. * Les fibres insolubles stimulent et accélèrent le transit intestinal. Pour lutter contre la constipation, il est ainsi conseillé de croquer des pommes crues sans les peler, car c’est dans la peau que l’on trouve de la cellulose. * Les fibres solubles, en se gorgeant d’eau, luttent très naturellement contre la diarrhée, surtout si les pommes sont crues et finement râpées ou cuites.

De plus, ces fibres entretiennent la flore microbienne intestinale et libèrent des acides gras, lesquels protègent les cellules du colon et améliorent le fonctionnement du tube digestif. La pectine a tout pour réjouir notre système digestif ! Vous pouvez zapper le soda ou le jus de fruit trop sucré pris en guise de désaltérant.

La pomme, en plus d’amener à satiété, est extrêmement rafraîchissante, car composée à 84 % d’eau. La pomme permet aussi de lutter contre les effets du vieillissement.

En effet, une étude a récemment montré qu’elle atténue les symptômes désagréables liés à la ménopause lorsqu’elle est consommée régulièrement. Et que le jus de pomme est très efficace pour raffermir les tissus. Notamment ceux du visage et de la poitrine.

En résumé, mangez des pommes !

Source : http://www.saine-alimentation.com


 
"; $texte=ereg_replace("<","<",$texte); echo stripslashes($texte); ?>
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=2; include ("pub.php"); ?>