Array ( "contact" => "bloc|propre|contact", "descrisptif" => "bloc|propre|phrase explicative", "couleur" => "bloc|propre|couleur associée à la rubrique" ) ); */ /*$GLOBALS['champs_extra'] = Array ( 'articles' => Array ( "thematique" => "thematique|propre|Type de cabinet" ) ); */ /* // On peut optionnellement vouloir affiner les extras : // - pour les articles/rubriques/breves en fonction du secteur ; // - pour les auteurs en fonction du statut // - pour les mots-cles en fonction du groupe de mots $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'auteurs' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => 'age|sexe', // une biblio pour les admin (statut='0minirezo') '0minirezo' => 'age|sexe|biblio' ), 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '1' => 'isbn' ) ); */ $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '2' => 'thematique' ) ); ?> GPS le Guide des professionnels de la santé au Sénégal
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=1; include ("pub.php"); ?>

Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical Lexique Médical
"; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?>
"Agenda santé" chargé pour le mois le plus court de l’année
Le mois de février est plus court que les autres mais son agenda santé est déjà bien chargé. Le deuxième mois de l’année sera l’occasion de sensibiliser le public à des thèmes aussi divers que le cancer, la prévention du suicide, les maladies rares et les cardiopathies congénitales.

Le 4 février, c’est la Journée mondiale contre le cancer. Cette maladie constitue la première cause de mortalité dans le monde. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime « qu’elle aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise ». Elle insiste par exemple sur l’intérêt du dépistage précoce. Pour la première fois en France, l’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC) organise un débat en multiplex à Paris, Lyon et Marseille. Animé par le journaliste Michel Field, l’événement réunira durant deux heures grand public, donateurs de l’ARC et chercheurs autour d’une cause majeure de santé publique qui concerne tous les Français. Pour ceux qui ne pourront se rendre à l’événement, ce dernier sera retransmis sur le site :http://www.grand-direct-chercheurs.com.

Le lendemain se tiendra la 15e journée nationale de prévention du suicide. Sur le thème « Suicides : quelles préventions dans un contexte de crise ? » l’Union Nationale pour la Prévention du Suicide a choisi cette année de s’interroger sur l’individu au cœur d’un tumulte dont il n’est pas maître : la crise, ou plutôt les crises. A l’occasion de cette journée, la Macif a annoncé l’inauguration de la première Maison de prévention du suicide en France et plus précisément au Havre. Pour en savoir plus et connaître les actions en régions, consultez le site :http://www.infosuicide.org.

Le 14 février aura lieu la Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. Quelle meilleure date que celle de la Saint Valentin pour parler de cœur ? Il naît chaque année en France entre 6 500 à 8 000 enfants porteurs d’une malformation cardiaque, appelée cardiopathie congénitale. Cette journée vise donc à mieux faire connaître les cardiopathies congénitales et le travail des cardio-pédiatres, des chirurgiens, du personnel paramédical, des chercheurs... Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :http://www.ancc.asso.fr.

Enfin le 28 février, dernier jour du mois, sera consacré, au niveau européen aux maladies rares. Destinée au grand public, cette journée poursuit donc trois objectifs : sensibiliser le public européen aux maladies rares et à leurs répercussions sur la vie des malades ; diffuser de l’information sur ces affections ; renforcer la collaboration européenne dans la lutte contre ce fléau. Pour connaître les actions en régions, contactez directement l’association « Alliance maladies rares ».

Source :http://www.destinationsante.com


 
"; $texte=ereg_replace("<","<",$texte); echo stripslashes($texte); ?>
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=2; include ("pub.php"); ?>