Array ( "contact" => "bloc|propre|contact", "descrisptif" => "bloc|propre|phrase explicative", "couleur" => "bloc|propre|couleur associée à la rubrique" ) ); */ /*$GLOBALS['champs_extra'] = Array ( 'articles' => Array ( "thematique" => "thematique|propre|Type de cabinet" ) ); */ /* // On peut optionnellement vouloir affiner les extras : // - pour les articles/rubriques/breves en fonction du secteur ; // - pour les auteurs en fonction du statut // - pour les mots-cles en fonction du groupe de mots $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'auteurs' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => 'age|sexe', // une biblio pour les admin (statut='0minirezo') '0minirezo' => 'age|sexe|biblio' ), 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '1' => 'isbn' ) ); */ $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '2' => 'thematique' ) ); ?> GPS le Guide des professionnels de la santé au Sénégal
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=1; include ("pub.php"); ?>

Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical Lexique Médical
"; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?>
Huit produits de lissage capillaire saisis en France
L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) viennent de procéder à la saisie de huit produits de lissage capillaire. Ces derniers contenaient des niveaux de formaldéhyde supérieurs à la limite maximale autorisée.

Cette saisie fait suite à une enquête menée auprès des professionnels de la coiffure et des vendeurs de ces produits. L’AFSSaPS met en garde les consommateurs sur le danger d’acheter ces produits sur internet. « Ils sont également vendus sur internet, le plus souvent importés des Etats-Unis ou du Brésil, et appliqués par le consommateur lui-même ».

L’agence précise les multiples risques liés au formaldéhyde. « Par voie respiratoire après exposition chronique chez l’homme, le formaldéhyde est cancérogène au niveau du nasopharynx. Il est également suspecté dans la survenue de leucémies, de cancers des sinus et de la cavité nasale. Par ailleurs, il peut induire des irritations oculaires et respiratoires ou provoquer des eczémas de contact ».

L’enquête a permis de détecter en France huit produits de lissage capillaire contenant du formaldéhyde à des concentrations comprises entre 0,61% et 5,87%, supérieures à la limite réglementaire (0,2%). En conséquence, l’AFSSaPS et la DGCCRF recommandent aux consommateurs et aux professionnels de la coiffure :

*de ne pas acheter ni utiliser les produits incriminés ;

*de consulter un médecin en cas de survenue de manifestations cliniques telles que des irritations oculaires, respiratoires ou cutanées, réactions allergiques, pendant ou à la suite de la réalisation d’un lissage capillaire.

En outre, l’AFSSaPS et la DGCCRF rappellent que « les professionnels de la coiffure doivent veiller au respect des valeurs limites d’exposition professionnelle ». Notamment grâce à une ventilation adaptée et un renouvellement de l’air régulier.

Pour aller plus loin : prenez connaissance de la liste des huit produits saisis. http://www.destinationsante.com/IMG....pdf]

Source :http://www.destinationsante.com


 
"; $texte=ereg_replace("<","<",$texte); echo stripslashes($texte); ?>
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=2; include ("pub.php"); ?>