Array ( "contact" => "bloc|propre|contact", "descrisptif" => "bloc|propre|phrase explicative", "couleur" => "bloc|propre|couleur associée à la rubrique" ) ); */ /*$GLOBALS['champs_extra'] = Array ( 'articles' => Array ( "thematique" => "thematique|propre|Type de cabinet" ) ); */ /* // On peut optionnellement vouloir affiner les extras : // - pour les articles/rubriques/breves en fonction du secteur ; // - pour les auteurs en fonction du statut // - pour les mots-cles en fonction du groupe de mots $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'auteurs' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => 'age|sexe', // une biblio pour les admin (statut='0minirezo') '0minirezo' => 'age|sexe|biblio' ), 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '1' => 'isbn' ) ); */ $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '2' => 'thematique' ) ); ?> GPS le Guide des professionnels de la santé au Sénégal
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=1; include ("pub.php"); ?>

Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical Lexique Médical
"; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?>
Médicaments sur Internet : alertes en France et Outre-Atlantique
L’AFSSAPS, le ministère de la Santé canadien Santé Canada, et la Food and Drug Administration américaine (FDA) alertent à nouveau les consommateurs sur plusieurs produits dangereux, en vente sur Internet. Soins capillaires, produits de massage, cocktails amaigrissants, il y en a pour tous les goûts !

En France, l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) met en garde les consommateurs éventuels sur les risques liés au produit dénommé Anabol Tablets. En vente sur internet, sa distribution est pourtant interdite sur le territoire national. Il renfermerait de la sibutramine. Pour rappel, il s’agit « du principe actif du Sibutral indiqué dans la prise en charge de l’obésité et retirée du marché en février 2010, en raison d’un risque élevé de complications cardiovasculaires et d’une efficacité modeste », indique l’AFSSaPS. « La prise de sibutramine peut se traduire par des effets indésirables cardiovasculaires graves, notamment une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, pouvant conduire le cas échéant au décès ». De plus, l’incorporation de cette substance est interdite dans les préparations magistrales depuis 2007. Si vous en avez consommé, « consultez rapidement votre médecin pour un examen de contrôle », poursuivent les autorités sanitaires.

Des produits de phytothérapie destinés aux soins capillaires sont dans la ligne de mire du gouvernement d’Ottawa. Le 101 ZhangguangGold 101 Super Effective Hair Growth Agent et le 101 Zhangguang Fabao 101D Doctor Zhao’s Chinese Traditional Herbal Hair Care Formula contiendraient du minoxidil. Or cette substance lorsqu’elle est utilisée de manière non contrôlée, présente un risque sérieux d’effets secondaires : irritation du cuir chevelu, baisse de la tension artérielle ou maux de tête.

Même recommandation pour le Hair Growth Formula D-2653-B et le Hair Growth Tonic E-0583-D de Beijing 101 Hair Consultants. En outre, l’Autorité des sciences de la santé de Singapour, conseille aux consommateurs de ne plus utiliser le lot n° 20091201 du premier produit ni le n° 20091201 du second. Ce qui n’implique pas une présomption de sécurité pour les autres...

Arrow Brand Medicated Oil & Embrocation est une huile supposée libérer les bronches en cas d’encombrement. Egalement vendu sous le nom espagnol d’Aceite Medicinal La Flecha, ce produit est déconseillé par la FDA. Il contient « des ingrédients potentiellement toxiques, en particulier pour les enfants ». Notons particulièrement la présence de salicylate de méthyle, de camphre et d’huile d’eucalyptus. Rappelons qu’en France, la pommade à visée décongestionnante Vicks Vaporub, est contre-indiquée aux enfants de moins de 6 ans, tant en applications cutanées que par inhalation.

Par ailleurs, le ministère de la Santé d’Israël dénonce la présence de sibutramine et de résidus de sildénafil dans le produit d’amaigrissement Amana Care Seven Slim Herbal Capsules. Rappelons que la sibutramine est interdite au Canada comme en France d’ailleurs, en raison de risques cardiovasculaires. Quant au sildénafil - le principe actif du Viagra®, il ne doit être administré que sous la surveillance d’un médecin.

Santé Canada épingle aussi 4 produits amaigrissants : Goya-Bitter Melon, Miyura Fit’x Capsules et 2 produits non identifiés (cliquez ici pour voir les photos). Chacun d’entre eux contient, sans en faire mention, de la phénolphthaléine et de la sibutramine. La phénolphthaléine (utilisée comme laxatif) peut entraîner une diminution de la pression artérielle, des éruptions cutanées et/ou des hémorragies gastrointestinales.

La FDA alerte sur un produit qu’elle qualifie de « dangereux », commercialisé sous la marque Vigor-25. Destiné à augmenter les performances sexuelles masculines, ce complément alimentaire contient en réalité du sildénafil. En association avec d’autres traitements comme les nitrates, il peut provoquer un risque de grave hypotension. La FDA enquête actuellement sur le décès suspect d’un jeune homme de 26 ans. Ce dernier en effet, pourrait être lié à la consommation de ce produit.

Par ailleurs, la FDA a effectué le rappel de plusieurs lots des stimulants sexuels Mr. Magic Male Enhancer from Don Wands et TimeOut. Ces derniers contiennent en effet de l’hydroxythiohomosildénafil et du sulfoaildénafil, semblables au sildénafil.

Même constat en Nouvelle Zélande où MedSafe, l’autorité sanitaire avertit les consommateurs de ne pas acheter les produits So Hard for Men, Pulse8 for Women, The Rock et Tonic 66 contenant, sans le mentionner du tadalafil, du sildénafil et de l’hydroxyhomosildénafil.

Source :http://www.destinationsante.com


 
"; $texte=ereg_replace("<","<",$texte); echo stripslashes($texte); ?>
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=2; include ("pub.php"); ?>