Array ( "contact" => "bloc|propre|contact", "descrisptif" => "bloc|propre|phrase explicative", "couleur" => "bloc|propre|couleur associée à la rubrique" ) ); */ /*$GLOBALS['champs_extra'] = Array ( 'articles' => Array ( "thematique" => "thematique|propre|Type de cabinet" ) ); */ /* // On peut optionnellement vouloir affiner les extras : // - pour les articles/rubriques/breves en fonction du secteur ; // - pour les auteurs en fonction du statut // - pour les mots-cles en fonction du groupe de mots $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'auteurs' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => 'age|sexe', // une biblio pour les admin (statut='0minirezo') '0minirezo' => 'age|sexe|biblio' ), 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '1' => 'isbn' ) ); */ $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array ( 'articles' => Array ( // tous : par defaut 'tous' => '', // 1 : id_secteur=1; '2' => 'thematique' ) ); ?> GPS le Guide des professionnels de la santé au Sénégal
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=1; include ("pub.php"); ?>

Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical Lexique Médical
"; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?> "; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.=""; $type_cabinet_MEA.="
"; $type_cabinet_MEA.="
"; ?>
REVUE DE PRESSE QUOTIDIENNE DU MERCREDI 09 DECEMBRE 2009
Le Soleil : HÔPITAL PRINCIPAL DE DAKAR : UN RESSORTISSANT SUÉDOIS OFFRE UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE

Le directeur de l’Hôpital Principal de Dakar (HPD) a réceptionné hier une ambulance médicalisée d’une valeur de plus 10 millions de Fcfa. Elle est offerte à la structure sanitaire par Jonathan Lee, assistant aux opérations de la société, Maersk Giant. « En plus de l’avoir gracieusement offerte, M. Lee a aussi pris en charge le coût du transport du matériel », s’est réjoui le colonel Wade, directeur de Principal, exprimant ainsi sa gratitude au donateur. Ce dernier, fait savoir le colonel, a été inspiré par l’action d’un Britannique, qui avait fait don d’une ambulance médicalisée à HPD. « C’est le bon entretien de celle-ci qui a surtout motivé l’action du bienfaiteur », renseigne le directeur, non sans révéler que « ce matériel va permettre de renforcer le pool des ambulances médicalisées de l’établissement et va contribuer à renforcer la capacité d’intervention et des urgences vitales ».

Le Soleil : DON : DU MATÉRIEL AU POSTE DE SANTE DE DIANAH-MALARY ET AU CENTRE DE SANTE DE SEDHIOU

L’association de développement « Wélimy » (volontairement ou gracieusement en langue pulaar) basée en France a offert un lot de médicaments, de matériel médical et de chirurgie au poste de Santé de la commune Dianah-Malary située à 35 kilomètres au nord de Sédhiou (sud) et au centre de Santé de la capitale régionale. La cérémonie de réception du don d’une valeur de 2,5 millions de FCfa a eu lieu samedi dans les locaux du poste de Santé de la localité. L’Infirmier chef de poste, Abdou Ka, a qualifié ce geste de « hautement symbolique ». Alors que le maire, Bademba Bayo, a remercié « Wélimy » pour sa main généreuse qu’elle tend toujours aux populations. Le médecin chef régional, le Dr Kalidou Konté a magnifié, à son tour, la portée « humanitaire de cette initiative qui n’a pas de prix ». La présidente de l’association, Oulimata Bayo Thiobane, a précisé que l’association, créée en 1999, vise à améliorer les conditions de vie et de travail des femmes, motrices du développement à la base. Elle finance aussi des micros projets et des activités génératrices de revenus. Les femmes des villages de Dianah-Bah à côté de Dianah-Malary ont reçu, dans ce cadre, un financement de 750.000 FCfa, celles de Saré Mamdou, de Kartia, dans la même localité, respectivement 200.000 et 380.000 FCFa.

Sud Quotidien : HOPITAL PRINCIPAL / ACTION HUMANITAIRE Jonathan Lee offre une ambulance médicalisée

L’élan de solidarité a été une fois de plus illustré par le geste d’un ressortissant canadien vivant en Norvège et qui a spontanément offert une ambulance médicalisée à l’hôpital Principal de Dakar, sans démarche et sans aucun intermédiaire ni demande préalable. La cérémonie de remise de cet instrument fort utile aux évacuations des urgences a eu lieu hier dans l’enceinte de l’hôpital, devant les autorités de l’hôpital et du Consul général de Danemark.

L’hôpital Principal de Dakar a réceptionné hier une nouvelle ambulance médicalisée offerte par Jonathan Lee, ressortissant canadien vivant en Norvège. L’ambulance de marque Chevrolet a été remise au directeur de l’hôpital dans un excellent état. Médicalisée et accompagnée d’accessoires divers pours la prise en charge des urgences, cette ambulance est estimée à une valeur de plus de 10 millions de F Cfa. En plus de l’avoir offert gracieusement, le donateur a aussi pris en charge le coût du transport du matériel. Un geste hautement salué par le directeur de cette structure sanitaire qui soutient par ailleurs que ce matériel vient ainsi renforcer le pool des ambulances médicalisées de l’établissement et va contribuer à renforcer la capacité d’intervention et de prise en charge des urgences vitales.

Interpellé en marge de la cérémonie, le donateur agent de la Société Maersk Drilling a laissé entendre que son initiative a été inspirée par l’action d’un ressortissant britannique qui avait fait don d’une ambulance médicalisée à cette même structure sanitaire. Un geste humanitaire qui l’a poussé à prendre langue avec les autorités de l’hôpital Principal pour leur proposer de leur offrir gracieusement cette ambulance.

Source :http://www.sante.gouv.sn


 
"; $texte=ereg_replace("<","<",$texte); echo stripslashes($texte); ?>
= current_date AND pub_days LIKE '%$day%' AND (pub_langue='$_SESSION[id_langue]' OR pub_langue='ALL')"; $resultat = spip_query ($requete,$connexion); $pub_existe=mysql_num_rows($resultat); $lieu=2; include ("pub.php"); ?>