Vous recherchez un professionnel de la santé ?

Présentation
Partenaires
Infos Santé
Lexique Médical
EDUCATION SANTE

QUELQUES REALISATIONS EN MATIERE DE SANTE DE L’ASSOCIATION EDUCATION SANTE

JPG - 148 ko

Depuis sa création, l’association s’est beaucoup investie dans le domaine de la Santé. Ainsi, elle intervient, avec le concours d’une équipe d’experts médicaux, dans la lutte contre le SIDA, le paludisme, la parasitose et les effets de la malnutrition notamment grâce à l’utilisation de la spiruline.

HOPITAL DE BROUSSE DE NINEFESHA

JPG - 82.2 ko

Education Santé a érigé, grâce à un financement du Conseil Général des Hauts de Seine, un hôpital de brousse a Ninéfesha, dans la région de Tamba. Le choix de cette localité se justifie par un taux mortalité maternelle et infantile très élevé : entre 1800 et 2000 décès pour 100 000 naissances vivantes. Ainsi depuis le début des activités (le 06/ 11/ 02), le nombre de villages ayant un contact avec l’hôpital n’a cessé d’augmenter, avec des patients venants de plus de 47 villages environnants.

LA SPIRULINE

JPG - 257.9 ko

La spiruline est une petite algue d’eau douce particulièrement riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc....
Introduite au Sénégal par Education Santé, sa culture permet :

  • De lutter efficacement contre la malnutrition
  • De restituer aux populations leur pivot protéique
  • De réduire la morbidité et la mortalité infantile, juvénile et maternelle des populations. Les principaux bénéficiaires de ce complément nutritionnel sont les populations vulnérables telles que le enfants de 0 à 5ans, les femmes enceintes, celles qui allaitent, certaines personnes âgées et certaines personnes vivant avec le VIH/ SIDA.
    Des analyses nutritionnelles et bactériologiques sont actuellement effectuées à l’Institut Pasteur de Dakar.

MATERNINITE DE SARAYA

JPG - 176.6 ko

A Saraya, une maternité a été construite grâce à la contribution de Mitsubishi Corporation pour assurer une couverture sanitaire plus complète.